Clinique Universitaire du Cancer de Toulouse (ouverture 2012)

Depuis bientôt un an, beaurepaire accompagne la CUC dans sa réflexion stratégique : quel positionnement, quelle stratégie de communication, quel plan de communication, quel accompagnement pour ce futur centre de recherche sur le cancer ? La Mission de conseil est reconduite jusqu’en 2009.

preuve en images

Aujourd’hui, quel territoire ne se dit pas durable ? Dans cette cacophonie verte, comment mettre en avant son engagement environnemental ? Avec sa campagne consacrée à la “nature en ville”, conçue par beaurepaire, Val Maubuée le prouve chiffres en mains et visuels à l’appui. Côté chiffres, des données incontestables, côté visuels, deux “vraies” photos prises sur le territoire mettant en regard, d’une part le cadre de vie très “vert” de l’agglomération, de l’autre ceux qui le réalisent chaque jour. Cette prise de parole toute simple, au graphisme épuré, a fait l’objet d’une déclinaison sur de nombreux supports (annonce presse, affiche abribus, etc). À noter la réalisation d’un format “tour de force”, conçu par Jeffrey Blunden et Marc Dordevic, D.A. à l’agence, un gigantesque kakémono de 6 x 1 mètre qui ne passe pas inaperçu. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été conçu.

l’esprit… et la lettre

Ca commence à se savoir : Beaurepaire aime les belles lettres. Une réputation que va encore renforcer la nomination de Jeffrey Blunden, directeur artistique à l’agence, au poste de professeur de typographie à l’ESAG* Penninghen, sous la direction de Muriel Paris. Avis aux amateurs : Jeff montera en chaire tous les mercredis après midi

*Ecole Supérieure d’Arts Graphiques et d’Architecture Intérieure