(le grand) Paris vaut bien une campagne

Le Grand Paris, c’est ce projet d’une métropole couvrant toute le Région Ile-de-France capable de concurrencer les plus vastes cités du monde entier. Chargé par le Conseil général de Seine-et-Marne de concevoir une campagne presse annonçant la grande table ronde qu’il organise à ce sujet, l’agence a choisi de rappeler que la taille de la Seine-et-Marne, 50% du futur ensemble, la sensibilise tout particulièrement à ce projet. Une évidence que rappelle à la fois le visuel, où les phylactères représentant les départements représentent leur “poids” respectif, et l’accroche. Parution sur de nombreux supports dont le quotidien “Le Monde”.

Boutiques de Gestion, 400 points d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises en France

C’est en mai 2008 que le Réseau des Boutiques de Gestion a lancé un appel d’offres pour la conception et la réalisation d’une  stratégie de communication. Depuis, beaurepaire l’accompagne dans sa réflexion : quelle image aujourd’hui pour quelle image demain ? faut-il changer de nom, de logo ? comment présenter l’offre ? comment se positionner face à une concurrence de plus en plus accrue ? comment s’approprier les logiques 2.0 ? quelles actions, quels supports ? Une mission de conseil de trois mois qui passe depuis septembre 2008 en phase opérationnelle. 

Galeries Lafayette : l’écrin du luxe

Coupole renversante, cabines d’essayage telles des «cages» à oiseaux dorées, plafonds en conques de porcelaine… le nouvel «écrin du luxe » à Paris se déploie sur plus de 2000 m 2  au premier étage du célèbre grand magasin parisien. Imaginé par Bruno Moinard dans le cadre de la restauration du magasin-phare de la marque, boulevard Haussmann, l’espace a été dévoilé aux journalistes le mois dernier, grâce à un dossier de presse conçu par beaurepaire.

Plus chic que chic, bien sûr, le document est à l’image de cet espace Luxe, travail d’orfèvre intemporel et créatif, mêlant photos, typos et exquises esquisses. Au travers de 3 brochures (3 univers, 3 tons, 3 matières « papier »…) mais toutes entièrement en noir et blanc, on explore aussi bien le projet architectural (sous le titre « Échappée belle ») que les marques présentes et les avantages exclusifs du lieu.