Institut Polytechnique Lasalle Beauvais : + 21% en admissions post bac

18 mois après la mise en place par beaurepaire de ses nouvelles identité visuelle et stratégie de communication, LaSalle Beauvais, Ecole d’ingénieurs des Sciences de la Terre, du Vivant et de l’Environnement, a connu une augmentation marquée de ses admissions post-bac : + 7% en 2011, + 14% en 2012. Autre croissance significative, la « montée en gamme » du recrutement avec, désormais, 89% des entrants première année titulaires d’une mention au bac.

Lancement du nouveau Com’Ent conçu par beaurepaire

diaporame_coment-450x360-1
diaporame_coment-450x360-2
diaporame_coment-450x360-3
diaporame_coment-450x360-4
diaporame_coment-450x360-5
diaporame_coment-450x360-6
diaporame_coment-450x360-7

Et si la communication était devenue une culture à part entière ? C’est la ligne éditoriale adoptée par la nouvelle formule de Com’Ent qui, dans son format «mook », s’interroge trois fois par an sur les évolutions et les tendances de la communication. La revue se découpe en trois séquences, sur 60 pages : Vibrations, un reflet de l’actualité des 4 derniers mois écoulés ; Exploration, un dossier central enrichi des témoignages d’experts issus d’horizons divers (anthropologues, philosophes, économistes, historiens…) ; et Transformations, une mise au point sur les enjeux et tendances de demain.

Le premier numéro, intitulé « Je suis visible donc je suis », questionne la valeur marchande de la visibilité pour les marques et les individus. Chaque numéro laisse une place de choix au graphisme, sous la forme d’un artiste invité à illustrer le dossier.

Le nouveau look de Jennyfer est signé beaurepaire

jennyfer_site_brp_1
jennyfer_site_brp_1bis
jennyfer_site_brp_2
jennyfer_site_brp_3
jennyfer_site_brp_4
jennyfer_site_brp_5
jennyfer_site_brp_10
jennyfer_site_brp_9
jennyfer_site_brp_6
jennyfer_site_brp_7

Jennyfer, la marque emblématique des teenagers, a choisi beaurepaire pour l’accompagner dans son nouveau positionnement « déjuniorisé »,
sans abandonner pour autant son ADN « young, cool, fashion & sexy ».

Pour asseoir cette nouvelle stature, l’agence a développé un « Wall of Fashion », nouveau concept graphique adressé aux digital natives, qui évoque une page web géante dans la lignée des Pinterest, Tumbl’r ou Facebook. Le style très rock, un rien provoc, est assuré par les photos de Christophe Kutner, le slogan

« Oh darling, this is going to be amazing » et d’autres accroches éphémères, renouvelées tous les quinze jours – « I love you but I prefer disco », « Keep calm and put yout boots on »… L’agence a aussi retravaillé son logo, plus dense et plus affirmé, grâce notamment à l’abandon du rose au profit du noir.

La campagne automne-hiver 2012-2013 a été déployée sur l’ensemble des supports de la marque.