Com’ent 31 est arrivé !

La nouvelle revue de Com’ent consacre son dossier principal aux interfaces. Véritable porte d’entrée vers le monde du numérique, ces interfaces sont partout, au bureau, à la maison ou dans la rue. Pour nous éclairer, les interviews du chercheur Nicolas Nova et du fondateur de l’agence FaberNovel, Stéphane Distinguin, font le point sur ces nouvelles interactions homme/machine qui modifient la typologie et l’organisation des contenus, du design, de la pensée. Dans ce numéro, découvrez aussi une des aventures les plus surprenantes de la presse, avec l’interview du fondateur de So Press, Frank Annese. Un numéro de haut vol qui place plus que jamais la communication au cœur de la culture d’aujourd’hui.

COMENT-31
COMENT-31-3
COMENT-31-2

beaurepaire à la Journée des Talents

La Journée des Talents d’Ile-de-France a pour but de fédérer tous ceux – agriculteurs, horticulteurs, maraîchers, restaurateurs, éleveurs, professionnels du commerce de bouche, fabricants de produits alimentaires… – qui ont choisi de s’engager dans cette démarche d’excellence sous l’égide du Cervia. En adhérant à cette charte exigeante, ces professionnels témoignent de leur volonté de valoriser le patrimoine régional, de préserver son environnement et le bien-être de leurs équipes tout en jouant un rôle actif dans l’essor économique de toute l’Ile-de-France. En charge de la communication de cet événement, beaurepaire a notamment réalisé dans ce cadre une brochure explicative et de recrutement , des panneaux, affiches, etc.

photo (6)
photo (5)
photo (4)
photo (3)

Le Conseil général de Seine-et-Marne nous renouvelle sa confiance

Pour la troisième fois consécutive, le Conseil général de Seine-et-Marne a confié sa communication grand public à beaurepaire pour une durée de trois ans, à l’issue d’un appel d’offres public.

A titre d’exemple, 2 campagnes récentes réalisées par l’agence :
– l’une, pour faire connaître les Espaces Naturels Sensibles qui permettent à tous de découvrir la biodiversité de la Seine-et-Marne,
– l’autre, pour promouvoir le Challenge Thuram, une compétition de football placée sous le signe de la lutte contre les discriminations.

2 nouvelles missions pour le Cervia

Après avoir défini et mis en place « Des produits d’ici cuisinés ici », label des Chefs franciliens qui utilisent les produits agricoles régionaux, et au terme d’un appel à consultation, beaurepaire va prendre en charge la marque « Saveurs Paris Ile-de-France » et la démarche « Mangeons local en Ile-de-France » pour le Cervia, organisme de la Région Paris Ile-de-France.

Quand l’ARS Pays de la Loire explique le système de santé aux acteurs de la démocratie sanitaire

L’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire rassemble au sein de ses instances et commissions quelques 500 personnes de la société civile, qui ne sont pas toutes des professionnels de santé. Ce petit guide de 48 pages et sa version synthétique en pdf interactif, illustrés par de nombreuses infographies, devraient permettre à ce public d’avoir une vision claire de l’organisation du système de santé et d’en comprendre les grands principes de fonctionnement.

La Croix–Rouge renouvelle sa confiance à beaurepaire en lui confiant la réalisation de son guide à destination des Maires de France

La Croix-Rouge, premier opérateur associatif français, multiplie les actions de solidarité dans de nombreux domaines. A travers ce guide, qui a pour but d’informer concrètement sur ses activités, la Croix-Rouge se positionne clairement comme un allié stratégique fort aux côtés des Maires de France.

Le Tanneur – les vidéos de la collection printemps-été 2013

beaurepaire a réalisé le shooting de la saison PE2013 Le Tanneur.
(photographe : Bruno Barbazan)
4 vidéos ont également été produites par l’agence :
– le making of,
– et 3 films sur 3 des produits phares de la saison : le sans-couture, les sacs Manon et Marlène.