« On a tous droit à plusieurs vies (professionnelles) » avec l’Afpa


Pour lutter contre le chômage et répondre aux nombreux postes non pourvus dans les entreprises faute de candidats qualifiés, le Gouvernement a annoncé la mise en place de 100 000 «formations prioritaires pour l’emploi». L’Afpa, acteur de référence du secteur, a répondu présent en annonçant l’ouverture de ses centres à 15 400 personnes supplémentaires d’ici à la fin 2013 et en organisant trois journées portes ouvertes les 26 septembre, 24 octobre et 21 novembre, pour le faire savoir aux publics concernés.
Sélectionné pour créer la campagne annonçant l’opération, beaurepaire a choisi un message optimiste « On a tous droit à plusieurs vies (professionnelles)», une signature impliquante : « Devenez celui que les entreprises recherchent » et un ton très chaleureux grâce aux illustrations signées Benoit Tardif (Colagene). Multicanale – affichage, flyers, annonces presse, spots radio, bannières, quizz facebook – elle est aussi principalement « drive to web », tous les supports renvoyant tous vers le site Internet qui regroupe toutes les informations pratiques.

beaurepaire accompagne le Cervia pour les Semaines du Manger local et la Fabuleuse Fête du Manger local

cervia-beaurepaire semaine du manger local_1
cervia-beaurepaire semaine du manger local_2
cervia-beaurepaire semaine du manger local_3
cervia-beaurepaire semaine du manger local_4
cervia-beaurepaire semaine du manger local_5

Imaginées par le Cervia accompagné par beaurepaire, « Les Semaines du Manger local » ont été conçues pour mettre en valeur le patrimoine culinaire francilien lors de la Semaine de la gastronomie. Du 14 au 29 septembre, tous les locavores franciliens sont invités, par une campagne signée par l’agence, à se rendre dans les 235 restaurants, boulangeries, épiceries, crémeries, cueillettes et boutiques à la ferme… mis aux couleurs de l’opération par beaurepaire. Ils sont aussi conviés à son point d’orgue : la Fabuleuse Fête du Manger local, organisée sur les berges de Seine, entre les ponts de l’Alma et des Invalides les 21 et 22 septembre.

beaurepaire a pris en charge toute la communication des Semaines et de la Fête : les campagnes d’affichage, un journal de 8 pages distribué les points de vente participants, leurs fanions, stop rayons, ballons, affiches, etc. – et tous ceux de la Fabuleuse fête (dont beaurepaire a aussi conçu le nom).

#ComDemainIDF, le nouveau rendez-vous des communicants territoriaux d’Île-de-France

Vendredi 25 octobre, la Région Île-de-France invite les communicants publics franciliens à partager les grandes mutations qui vont impacter la communication publique et territoriale en Île-de-France, à échanger sur leurs expériences et à réfléchir ensemble aux pistes pour inventer cette communication publique de demain, et ce dès aujourd’hui. En partenariat avec la presse spécialisée (Brief, Gazette des communes, We Demain) et les associations de réflexion du secteur (Communication Publique, Cap Com), cette première édition de #ComDemainIDF est organisée par l’Unité Communication de la Région Ile-de-France. L’agence beaurepaire conseille la Région et met en oeuvre cet événement depuis la définition de l’univers graphique jusqu’au community management, en passant par la proposition de thèmes et d’intervenants et la coordination des prestataires. Un site internet dédié sera bientôt lancé : à suivre…