#ComDemainIDF :
Merci aux 200 communicants !

Nous étions près de 200 communicants publics vendredi 25 octobre à nous
être retrouvés pour #ComDemainIDF à l’initiative de la région Île-de-France
et de son directeur de communication, Xavier Crouan. Après une matinée passionnante qui nous a permis, grâce à Valérie Peugeot, Nicolas Colin et Anne-Sophie Novel, de mesurer l’ampleur de la révolution numérique sociale en cours, 9 ateliers nous ont donné l’occasion d’approfondir des thèmes comme l’open data, la communication périurbaine, la construction d’une stratégie digitale, la communication autour du Grand Paris…

En attendant la prochaine édition l’année prochaine et pour pouvoir poursuivre les échanges, nous avons ouvert un groupe de discussion sur Linkedin #ComDemainIDF.
Vous y trouverez dans quelques jours une synthèse de la journée et des ateliers.

Bordeaux Neurocampus soigne
sa communication

La communauté bordelaise des neurosciences, soit quelque 650 chercheurs parmi lesquels plusieurs grands noms internationalement reconnus, s’appellera désormais Bordeaux Neurocampus. Avec une ambition : devenir
l’un des meilleurs centres européens dans le domaine des neurosciences…
et le faire savoir. La stratégie de communication est confiée à beaurepaire.
Et l’agence compte bien activer tous ses neurones pour que Bordeaux Neurocampus se dote d’une image forte et que la marque soit aussi connue
à l’international que les plus grands crus de la région.

Au service du développement de la Croix-Rouge française

La stratégie 2015 de la Croix-Rouge française accorde une large place au développement par la reprise de structures existantes. Dans ce cadre, l’association souhaite disposer d’un support de prospection résumant et argumentant les bonnes raisons qu’ont les dirigeants de ces structures d’opter pour un rapprochement avec la Croix-Rouge française. L’agence beaurepaire a été missionnée pour penser et concevoir ce document de A à Z : ligne éditoriale, chemin de fer, baseline (Nos causes se ressemblent. Nos valeurs nous rassemblent.), réalisation d’interviews, écriture de l’ensemble des contenus, création de l’identité visuelle, organisation d’une prise de vue pour la photo de couverture et exécution du document). Un outil plébiscité, qui a déjà fait l’objet d’un premier retirage.

COUV_CR
CR-1
CR-2