Le Cervia et beaurepaire couronnés aux Grands Prix Communication et Entreprise

Les 27èmes Grands Prix Communication et Entreprise ont décerné le Prix 2013 du Dispositif de Communication à la démarche « Mangeons Local en Île–de-France » mise en place par beaurepaire pour le Cervia, un organisme associé de la Région Île-de-France. Ce prix, qui s’attache à la fois à la qualité des dispositifs éditoriaux et à la complémentarité harmonieuse des supports utilisés a donc récompensé l’ensemble des supports mis en place cette année dans le cadre de cette démarche : depuis le label « Des produits d’ici cuisinés ici » jusqu’aux récentes « Semaines du Manger Local » et à la « Fabuleuse Fête du Manger Local ». Objectif commun à tous les outils mis en place : promouvoir le patrimoine culinaire de la région à destination des Franciliens locavores qui sont de plus en plus nombreux.

Com’Ent n° 32 vient de paraître

COMENT_32_1
COMENT_32_2
COMENT_32_3
COMENT_32_4
COMENT_32_5
COMENT_32_2

En couverture de ce nouveau numéro du magazine Communication et Entreprise, focus sur la « Fabrique du réel », avec un point très documenté sur tous ces phénomènes qui nous feraient presque regretter le bon temps où la réalité c’était le vrai, un point c’est tout. Invités de la rubrique : Ariel Kyrou, ex rédacteur en chef adjoint du magazine Actuel, aujourd’hui expert ès nouvelles technologies et Patrick Renvoisé, l’un des Grands Maîtres du neuromarketing. Au programme également le grand retour de l’art cinétique – et ce qu’il faut vraiment en penser, la découverte du métier de motion designer et une foule de pensées positives pour assurer votre bien-être au travail. Bref, un numéro, une fois encore, qui relie la com à la culture. Et inversement.
Illustrations : Benoît Tardif – agence collagene.fr

Nouveau nom, nouvelle identité visuelle pour Sénart

Sénart Grand Paris Sud est désormais la nouvelle marque territoriale qui ancre l’agglomération dans sa sphère d’influence privilégiée : pôle d’attractivité majeur du sud francilien, partie prenante du projet du Grand Paris. Elle sert désormais de signature au développement économique mais aussi à tous les acteurs du territoire, quel que soit leur domaine d’activité.