Bienvenue aux Seine-et-Marnais !

Le département de Seine-et-Marne accueille chaque année quelque 12 000 nouveaux habitants. Pour leur souhaiter la bienvenue, le Conseil général a commandé à l’agence un document  les informant des services et dispositifs mis en place à leur intention.

Le résultat c’est un dépliant 9 volets en accordéon gai et coloré – 1 face consacrée aux visuels, 1 face dévolue aux infos – dont le titre explicite  donne d’emblée le ton : « Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous ! »

Le printemps est bien là :
Com’ent 33 vient d’éclore

Com'Ent n#33_ couverture "Le bonheur c'est les autres"
Com'Ent n°33, double intérieure

Ce nouveau numéro de Com’ent (cinquième du nom signé par beaurepaire) fait la part belle à l’optimisme, en affirmant que “le bonheur, c’est les autres”. L’individualisme est mort, vive l’altruisme ? Ce n’est pas Jacques Lecomte, invité en qualité d’expert en psychologie positive, qui nous dira le contraire. Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il nous apprend aussi qu’une économie émergente, dite “collaborative”, est en train de prouver qu’autrui peut être un véritable allié. Laure Wagner, Directrice de la communication corporate de Blablacar, le démontre avec une belle conviction. En lisant ce numéro printanier, vous apprendrez aussi comment le packaging parvient à vous faire sourire ; vous découvrirez les bienfaits des nouveaux rituels en entreprise, et en prime, vous saurez qu’on nous annonce un mois de mai placé sous le signe de l’optimisme…
Un Com’ent survitaminé, donc, qu’on aura grand plaisir à partager.

La formation professionnelle change. L’offre de l’Afpa aussi.

Nouvelle offre, nouvelle identité
Afpa, nouvelle offre

Afin de mieux répondre aux défis de l’emploi en France et de s’adapter au nouveau contexte réglementaire instauré par la nouvelle loi, l’Afpa a lancé en Mars 2014, une nouvelle offre plus souple, plus accessible et innovante pour construire des parcours personnalisés, toujours certifiants et qualifiants.

L’agence beaurepaire a mené une mission de conseil pour accompagner l’Afpa sur la présentation de cette nouvelle offre, a conçu sa nouvelle identité, les brochures et une animation en vidéo, autour des illustrations signées Benoît Tardif (colagene.com).

Un nouveau Seine-et-Marne magazine réalisé par l’agence

SM MAG 01
SM MAG 02
SM MAG 03



Suite à un appel d’offres lancé par le Conseil général, une  nouvelle formule de Seine-et-Marne Magazine a été réalisée par beaurepaire.

Jugé satisfaisant par 86% des lecteurs, le magazine pêchait toutefois par une trop grande focalisation sur l’action proprement « administrative » du département, incapable de déclencher un véritable attachement des lecteurs à leur mensuel. Le rubriquage reflète la conviction de beaurepaire : la nécessité de focaliser le titre sur l’habitant et non plus sur l’institution.

Le magazine compte aujourd’hui deux séquences majeures « mon Conseil général » et « ma Seine-et-Marne « , elles-mêmes sériées en de multiples rubriques, distinction correspondant aux deux modes d’appréhension du territoire par l’habitant. Claire et moderne, mais néanmoins très chaleureuse, la maquette se caractérise par une très forte présence de l’humain, valorisant tout à la fois les acteurs du département et chacun de ses habitants.  Pour permettre de poursuivre la lecture et d’en savoir plus, des liens très forts ont été mise en place avec le site.