Bravo au département de Seine-et-Marne

CG77_0005_Composition de calques 5
CG77_0004_Composition de calques 4
CG77_0003_Composition de calques 3
CG77_0001_Composition de calques 2
CG77_0000_Composition de calques 1

Le Conseil général de Seine-et-Marne a reçu le Prix TERRITORIA D’OR 2014 pour la réalisation de son référentiel d’aménagement : « (a) MÉNAGER LA SEINE‐ET‐MARNE ».

Ce prix a été décerné par L’Observatoire National de l’Innovation Publique,

au regard de trois critères : l’innovation, l’aptitude à être repris par d’autres collectivités et la bonne utilisation des deniers publics.

Quant à nous, nous avons conçu la ligne graphique de ce référentiel, qui est organisé autour de trois “partis pris” : nature, mobilité, proximité.

Pour en savoir plus sur le référentiel d’aménagement, cliquez ici.

RISQUE, OSEZ L’EXPO !

OSEZ_RISQUE_0a
OSEZ_RISQUE_0b

C’est à une expérience inédite que nous convie la Cité des Sciences et de l’Industrie dès le 18 novembre* : découvrir, comprendre et expérimenter le risque. Le message ? C’est l’audace qui permet d’avancer. Mais, dans une société devenue très – parfois trop – sécurisée, comment concilier la nécessité du risque, la liberté de chacun et la sécurité de tous ? Peut-être en adoptant une démarche raisonnée…

Cette exposition rassurante – destinée à un public familial – au design coloré, propose 25 manipulations interactives : roulette électrique pour tester son courage ; drôles de lunettes pour percevoir le monde après 6 verres d’alcool, déminage d’une bombe pour tester une procédure d’urgence…

Beaurepaire a entièrement imaginé et conçu les deux affiches de promotion de l’exposition, sur un ton drôle et décalé (conception-rédaction de l’accroche, recherche et sélection iconographique, direction artistique, suivi de gravure, déclinaisons aux formats 4x3m et 40x60cm pour affichage métro). Ces visuels ont également été déclinés sur l’ensemble des supports de promotion de l’exposition, notamment l’invitation au vernissage et le site internet. Alors, oserez-vous l’expo ?!

* Risque, osez l’expo ! à la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris 19e), du 18 novembre 2014 au 16 août 2015. Osez cliquer ici pour en savoir plus…

Mobiliday : la Seine-et-Marne en mouvements

Parce que le département de Seine-et-Marne est très étendu et alterne zones fortement urbanisées et zones à dominante rurale, la question du transport y a une acuité toute particulière. Ses élus, qui lui ont consacré un schéma départemental dans le cadre du Projet de Territoire ont voulu créer, le 14 novembre dernier un grand événement auquel les professionnels du secteur, les élus et le grand public seraient conviés.

Ils ont confié à beaurepaire, agence de communication du département le soin de trouver le nom et la signature de l’événement, puis de créer son identité visuelle et ses différents supports de promotion.

C’est ainsi qu’est né Mobiliday – et son personnage « jonglant » avec les  modes de transports : vélo, covoiturage, bus, RER, voiture électrique, etc.  Affichage abribus, annonces presse sur le magazine du département et campagne de recrutement facebook prise en charge par l’agence.

Juste vous… : la nouvelle campagne de Bourgogne Tourisme

Dans le cadre de sa campagne 2014, Bourgogne Tourisme a souhaité prolonger l’esprit des créations de 2012 et 2013 : “En Bourgogne, il n’y a pas de touristes… Nous sommes tous Bourguignons !”. Deux axes ont été retenus : une approche destination pour promouvoir la destination dans son ensemble et une approche thématique pour mettre en avant spécifiquement les atouts de la Bourgogne (comme  les vignobles, le tourisme à vélo, le tourisme culturel, l’automne en Bourgogne).

Des annonces presse (nouvelle obs, TGV magazine, ELLE…) et bannières publicitaires (mappy.frmeteofrance.com …) ont été réalisées pour le marché français et étrangers.