What gets measured gets done

Un an et demi après son lancement, i-Share, la grande étude sur la santé des étudiants, se confronte aux datas Google Analytics de son site et à la courbe de croissance des étudiants inscrits, et décide de booster le recrutement grâce à la mise en œuvre du framework AARRR : Acquisition (faire venir les étudiants sur le site) ; Activation (les faire s’inscrire dans l’étude) ; Retention (les fidéliser) ; etc. Il s’agit de découper en chantiers distincts le process de recrutement pour atteindre l’objectif visé de 30 000 étudiants recrutés et fidélisés. Pour cela, nous avons opéré la refonte complète de la page d’accueil du site avec notre partenaire La Netscouade, et formé l’équipe i-Share aux outils nécessaires à l’optimisation générale du dispositif de communication (Google Analytics, Wisepops, Facebook Advertising, Zopim, AB Tasty/Optimizely, etc.). Prochaine action : une campagne Facebook Ad qui, dans un 1er temps, testera plusieurs associations visuel / message / cible, avant d’être déployée à grande échelle.

Un institut national de formation pour la Sécurité sociale

Diversification des activités, optimisation des ressources, réorganisation des réseaux… Autant de défis auxquels les personnels de la Sécurité sociale doivent faire face en permanence.

Pour y parvenir, l’Institution s’est dotée d’un système de formation, qui est aujourd’hui organisé sous la forme d’un réseau institutionnel (le RIF), piloté par l’Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale (UCANSS).

Le RIF se prépare actuellement pour une évolution majeure : la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle prévoit la création de l’institut national de formation de la Sécurité sociale, par voie de fusion des centres de formation composant aujourd’hui le RIF.

Dans ce contexte, l’UCANSS a chargé l’agence beaurepaire de concevoir la plateforme stratégique de marque et l’identité graphique de l’institut. Cette mission s’inscrit dans le cadre d’une démarche consultative des acteurs concernés, notamment l’ensemble des salariés du futur institut, soit 250 personnes au total. L’objectif ? Que chaque partie prenante s’approprie cette nouvelle identité et devienne un « ambassadeur » de l’image de marque de l’institut.

Beaurepaire accompagne le Cervia au SIRHA

Le Salon International de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation est un grand événement professionnel international qui se tient tous les deux ans à Lyon. Présent à chaque édition, le Cervia y mettait en avant cette année la cuisine de rue. Parmi les outils pris en charge par l’agence, une cloison de stand ” food truck” Mangeons local en Ile-de-France, un dossier de presse au format journal et le catalogue général des produits franciliens exposés cette année.

CERVIA_CAT_SIRHA2015_1
CERVIA_CAT_SIRHA2015_2
CERVIA_DOSSIER DE PRESSE-1
CERVIA_DOSSIER DE PRESSE-2

la Ram : indépendante et experte comme vous

Plus de 1 640 000 professionnels indépendants français – dont 80% des professions libérales – ont déjà choisi la Ram. Leader de l’assurance maladie obligatoire des indépendants, seul organisme à avoir choisi cette spécialisation unique, la Ram, fondée en 1969, souhaitait moderniser son image de marque à travers une nouvelle identité visuelle et une nouvelle signature. Elle a donc lancé une consultation – remportée fin 2014 par beaurepaire.

D’emblée, l’agence a placé sa création sous le signe du lien.

Lien proprement physique à travers un logotype « typographique » mettant en exergue les ligatures entre ses caractères et donnant visuellement au « a » central (a – comme assuré) une ampleur et une profondeur toutes particulières. Lien psychologique, à travers une signature jetant un pont « sémantique » entre l’organisme et ses assurés : « La Ram, indépendante et experte, comme vous ».

La nouvelle identité visuelle est en cours de déploiement – notamment sur des affiches, brochures et e-motions réalisés par beaurepaire.”

beaurepaire cherche stagiaire DA

Ses principales missions seront la production de visuels à destination du web (conception graphique de campagne de recrutement et de notoriété

à destination de facebook et twitter notamment), déclinaison graphique d’outils print et web à partir d’une identité visuelle existante,  participation

aux brainstorming, recherches d’idées, veille.

Indemnité conventionnelle (plus tickets restaurants et remboursement

à hauteur de 50% du titre de transport)
Période : idéalement dès janvier
Profil recherché : école de design, bonne culture web, sensibilité à l’image mais aussi à la mise en page (grilles etc.) et à la typo très appréciée

Écrire à : ca@agencebeaurepaire.com

Food Truck « Mangeons local en Ile-de-France »

Entièrement conçue par beaurepaire, la nouvelle décoration du Food Truck « Mangeons local en Ile-de-France » a été révélée pour la première fois sur la carte de vœux 2015 du Cervia –  dans ses versions papier et en ligne – également réalisée par l’agence.

Présent sur le stand du Cervia au Salon de l’Agriculture, le vaillant Citroën HY, né en 1948 mais toujours alerte, arpentera les rues de Paris et d’Ile-de-France pour représenter le Cervia et la démarche « Mangeons local de Ile-de-France » tous les événements régionaux célébrant les plaisirs du manger local. Il sera également en vedette lors de la présentation prochaine de la nouvelle charte « Restauration Vente à Emporter » en cours de réalisation à l’agence.