Beaurepaire crée l’identité visuelle et le site du cluster tourisme de Val d’Europe

CLUSTER LOGO
CLUSTER SITE

Un cluster, c’est un regroupement d’organismes privés et publics, d’établissements d’enseignement et de laboratoires de recherche autour d’une même thématique. L’idée d’en dédier un au tourisme en Ile-de-France – donc dans la région la plus visitée du pays le plus touristique du monde… était très logique. Celle de l’implanter tout près de Disneyland Paris, première destination touristique d’Europe l’était tout autant.

Né il y a deux ans de la volonté de l’Etat, de Disney, de la Région, du département, de l’EpaMarne et de l’Université Paris-Est Marne la Vallée, le cluster tourisme n’avait encore jusqu’ici ni nom officiel, ni identité visuelle, ni web. C’est l’agence beaurepaire qui a été retenue pour concevoir le tout. A l’issue d’une mission de conseil et de diagnostic, les premiers ont été mis en place fin 2014. C’est maintenant au site en responsive clustertourisme.com d’être mis sur les rails.

Théâtre-Sénart : exclusivement réservé à tout le monde

couverture1-1516 4.indd
couverture1-1516 4.indd
couverture1-1516 4.indd

Le nouveau Théâtre de la Scène Nationale de Sénart a confié sa communication et son identité à Beaurepaire

Le nouveau Théâtre de la Scène Nationale de Sénart est l’une des 71 scènes nationales labellisées par le Ministère de la Culture et de la Communication, et se place au 3ème rang des 9 scènes nationales d’Ile-de-France. En cours de construction, il ouvrira ses portes fin octobre 2015.

Il est né de la volonté politique de doter Sénart d’un grand équipement culturel à la hauteur des enjeux, de la personnalité et des spécificités de ce territoire du Sud francilien.

L’équipe du Théâtre de la Scène Nationale de Sénart a confié à Beaurepaire l’élaboration de la stratégie de lancement et du plan de communication qui l’accompagne, ainsi que la création du logo, de l’identité visuelle et de la charte graphique du nouveau théâtre. Beaurepaire a également réalisé le site Internet (www.theatre-senart.com) la création et les déclinaisons  du visuel de lancement de la saison 2015 – 2016, et de la campagne d’ouverture.

La cuisine de rue fait son show avec le Cervia

Le 9 juin dernier, le Cervia présentait au public au Carreau du Temple son tout nouveau label «Mangeons local en Ile-De-France, “Ici la cuisine est dans la rue”, consacré aux food trucks, aux comptoirs et à la cuisine de rue en général… pourvu qu’elle utilise prioritairement les produits de saison d’Ile-de-France. Parmi les spécialités proposées aux visiteurs, un délicieux burger de brie ou un chou de Pontoise revisité par l’Asie…
La nouvelle identité conçue par beaurepaire pour le Cervia, s’inscrit dans la continuité de la démarche « Mangeons Local en Ile-de-France » et dans la lignée du label « des produits d’Ici cuisinés Ici ». La création graphique du dossier de presse et l’ensemble des panneaux informatifs ont également été réalisés par l’agence pour le Cervia.