La famille Beaurepaire s’agrandit


Cette année, la famille Beaurepaire s’est agrandie, en accueillant quatre “petits nouveaux”.
En avril, Marièle (anciennement chez Anatome) nous rejoignait en qualité de directrice artistique. Yeux bleus pétillants, sourire jusqu’aux oreilles, une créativité haute en couleurs. Le personnage “Joie” dans Vice-Versa, vous voyez ? C’est elle.
Lucinda, arrivée en juillet, est une ancienne de la radio. Reconvertie dans le web, elle a choisi Beaurepaire pour y occuper un poste de chef de projet digital. Déterminée et ultra dynamique, elle enchante nos fins de journées à coup de Fip ou de Radio Meuh.
À la rentrée de septembre, c’est Viviane qui est arrivée, ou plutôt revenue, en tant que chef de projet. Connue de notre équipe pour avoir effectué un stage à l’agence en 2013, c’est la benjamine de Beaurepaire. Responsable RSE à ses heures perdues, elle prêche la bonne parole du tri des déchets (même si elle avoue avoir découvert récemment qu’un sèche-cheveux usagé se jette dans la poubelle jaune).
Enfin, les commandes digitales allant croissant, Beaurepaire a adopté il y a tout juste un mois Benjamin, développeur web full stack. Patient, pédagogue et calme en toutes circonstances, cet amoureux de San Francisco fait profiter l’agence de sa culture start-up.
Toute l’équipe leur souhaite la bienvenue, et promet de s’abstenir de tout bizutage (ou presque).

Cap sur la Marne !

“Que faisons-nous pour préserver nos richesses, tout en préparant l’avenir des générations futures ?”
C’est la question posée en préambule de l’exposition “Cap sur la Marne !”, conçue par Beaurepaire pour la Communauté d’Agglomération de Marne et Gondoire. L’objectif étant de délivrer un message simple : pour garantir un développement équilibré de l’agglomération, l’intercommunalité a choisi de redonner toute sa place à la rivière Marne au sein de son projet de territoire. L’enjeu était d’inciter les habitants à se réapproprier leur cours d’eau, tout en leur donnant envie de découvrir in situ les projets présentés dans l’exposition.

La rivière étant le fil conducteur de l’exposition, l’idée a germé naturellement d’installer l’exposition, non pas dans un lieu fermé – qui aurait été en retrait de la rivière -, mais en plein air, directement en bord de Marne. Plus précisément sur un quai très passant de Lagny-sur-Marne, en plein cœur de l’agglomération.

Beaurepaire a pris en charge l’ensemble du projet, de la conception (visites de terrain, analyse documentaire, définition du concept) à la réalisation des supports en passant par la rédaction des contenus, en collaboration avec un comité éditorial composé des services de la Communauté d’agglomération et d’acteurs du territoire.

Une expo à découvrir jusqu’à fin novembre sur le quai de la Gourdine, devant le square Foucher de Careil à Lagny-sur-Marne.

Votre journée de conseil offerte

Beaurepaire offre une journée de conseil en communication aux collectivités territoriales et aux organismes publics territoriaux (développement économique, santé, enseignement supérieur…).

Offre soumise à conditions (www.majourneebeaurepaire.com) sous réserve de nos disponibilités.