L’Institut 4.10 ouvre ses porte

Début 2015, l’Ucanss (Union des caisses nationales de sécurité sociale) confiait à Beaurepaire une mission : doter le futur institut national de formation de la Sécurité sociale d’un nom, d’une identité et d’une plateforme de marque… Tout en accompagnant les 250 salariés du réseau de formation dans leur délicate transition vers un unique organisme, en lieu et place des centres régionaux qui existaient jusqu’alors.

Un an plus tard, mission accomplie : l’Institut 4.10 – ainsi nommé en référence à l’ordonnance du 4 octobre 1945 instaurant la Sécurité Sociale – a officiellement vu le jour le 1er janvier 2016.
Plusieurs séquences de travail ont été nécessaires pour aboutir au résultat final (un logotype et une identité visuelle, notamment déclinée sur le site de l’Institut) : entretiens avec des personnes ressources ; focus groupes ; sondage en ligne ; rédaction de la plateforme de marque ; création d’un vocabulaire graphique appliqué sur différents outils, notamment sur les supports de formation.

Nous souhaitons bon vent à l’Institut 4.10 et à ses équipes ! Pour en savoir plus, c’est par ici.

4.10_LOGO_GENERIQUE_VARIANTE_ROND
4.10_LOGO_THEMATIQUE_CONTROLE-REGULATION
4.10_LOGO_THEMATIQUE_EFF_PROFESSIONNELLE
4.10_LOGO_THEMATIQUE_HYGIENE-SECURITE
4.10_LOGO_THEMATIQUE_INFORMATIQUE
4.10_LOGO_THEMATIQUE_MANAGEMENT
4.10_LOGO_THEMATIQUE_PARCOURS-PROFESSIONNEL
4.10_LOGO_THEMATIQUE_RELATION-USAGERS-CLIENTS
4.10_LOGO_THEMATIQUE_RESSOURCES-HUMAINES
4.10_LOGO_THEMATIQUE_SUPPORT

La Cité des enfants donne des idées

Après une campagne, à l’été 2015, affichant le pragmatique slogan “Rien ne remplace l’expérience”, la Cité des enfants a réinvesti cet hiver les quais du métro parisien avec un nouveau message : “Ça donne des idées”, plus orienté vers le très jeune public. Le visuel ? Un dessin qui pourrait sortir tout droit de l’imagination de votre enfant, après une journée passée à la Cité des enfants. L’établissement accueille en effet les jeunes de 2 à 12 ans, qui y expérimentent le monde grâce à de nombreuses activités : mesurer la vitesse, tester l’équilibre, manipuler des objets, s’approprier l’espace…. Autant d’expériences inspirantes, éveillant leur intelligence et leur créativité.

La conception et la réalisation de ces deux campagnes sont signées Beaurepaire.