Trajectoires : la Seine-et-Marne en réseaux

PUBLIE LE 1 April 2008 / conseil, création, seine-et-marne, territoires |

TrajectoiresLa Seine-et-Marne, plus grand département d’Ile-de-France, c’est un territoire novateur et une économie qui bouge : des femmes, des hommes, des institutions et des entreprises unis dans une même dynamique que Seine-et-Marne Développement* souhaitait valoriser à travers un nouveau magazine économique. Objectif : déclencher fierté et sentiment d’appartenance pour les entrepreneurs du département et renforcer l’attractivité du territoire hors ses frontières. C’est Trajectoires, la proposition de beaurepaire, qui a été choisie par Seine-et-Marne Développement, l’agence économique du Conseil général, qui lui en a ensuite confié la réalisation, numéro après numéro (le 5ème vient juste de sortir).
Trajectoires est un bimestriel de 16 pages qui présente un panorama complet de l’actualité économique du département et de ses acteurs. Il fait la part belle aux témoignages des hommes et des entreprises (leur histoire, leurs initiatives, leurs actions), aux images et aux infographies…
L’information est concrète pour être toujours directement utile aux lecteurs et conçue pour leur donner tant à l’interne (acteurs économiques du 77 ou franciliens) qu’à l’externe (acteurs et institutionnels extra-départementaux, presse, associations…) les pistes et les moyens de l’action - et de l’interaction. Trajectoires illustre et révèle en effet ce qui fait la véritable richesse de ce territoire : la vitalité des réseaux et des hommes qui l’animent et contribuent chaque jour à le structurer. Comme le territoire réel, le magazine, territoire représenté, reflète la juxtaposition de ces réseaux, la densité et la force de ces communautés : multiplicité des rubriques et des entrées de lecture, ruptures de rythmes, mélange des genres (institutionnel, journalistique, humain, économique, dense ou aéré)… contribuant à donner à chaque numéro une forte personnalité.

* association rassemblant les principaux partenaires économiques du département, créée et financée par le Conseil général.

Commentaires

Laissez un commentaire