Galeries Lafayette : l’écrin du luxe

PUBLIE LE 8 December 2008 / Galeries Lafayette, création, style, supports |

Coupole renversante, cabines d’essayage telles des «cages» à oiseaux dorées, plafonds en conques de porcelaine… le nouvel «écrin du luxe » à Paris se déploie sur plus de 2000 m 2  au premier étage du célèbre grand magasin parisien. Imaginé par Bruno Moinard dans le cadre de la restauration du magasin-phare de la marque, boulevard Haussmann, l’espace a été dévoilé aux journalistes le mois dernier, grâce à un dossier de presse conçu par beaurepaire.

Plus chic que chic, bien sûr, le document est à l’image de cet espace Luxe, travail d’orfèvre intemporel et créatif, mêlant photos, typos et exquises esquisses. Au travers de 3 brochures (3 univers, 3 tons, 3 matières « papier »…) mais toutes entièrement en noir et blanc, on explore aussi bien le projet architectural (sous le titre « Échappée belle ») que les marques présentes et les avantages exclusifs du lieu.

 

Commentaires

Laissez un commentaire