gagnant-1e-prix

Avec la campagne “Rennes 2030, la ville à votre idée”, beaurepaire reçoit, aux côtés de la Ville de Rennes/Rennes Métropole, le 1er Prix des Grands Prix 2016 de Communication et Entreprise, dans la catégorie “Prix du dispositif de communication multicanal”. Beaurepaire a été missionnée pour un accompagnement global sur le projet urbain Rennes 2030. L’agence a conçu la ligne graphique et les éléments de langage, puis imaginé de nombreux supports au cours des trois phases du projet :

  • – le lancement : il s’agissait d’une étape de teasing, avec une forte présence sur les réseaux d’affichage urbain et sur les médias digitaux, notamment via un site dédié. Une plaquette de présentation du projet complétait le dispositif.
  • – la concertation dans les quartiers : un guide papier visait à accompagner les participants aux balades urbaines organisées dans toute la ville. Fort de son succès, ce guide a été réimprimé à plusieurs reprises. De nombreux autres supports ont été imaginés, afin de mobiliser largement les Rennais : affichage, insertions web, plaquette, signalétique urbaine…
  • – l’événement, à l’échelle de la ville : il s’agissait de restituer les apports de la concertation au cours d’un cycle de conférences, concerts, cafés-débats, expositions, outils numériques, etc… Là encore, Beaurepaire a conçu la campagne et la plaquette de restitution, ainsi qu’un agenda des manifestations et une exposition installée devant l’Hôtel de Ville.

Une telle démarche, très participative, a permis le succès de ce dispositif multicanal avec 3 000 téléchargements de l’application mobile, 36 000 visiteurs uniques sur le site web, 300 participants aux balades urbaines, etc.

Pour plus d’infos : www.rennes2030.fr