Avec la Normandie et l’Île-de-France – et d’autres sites sur le territoire national -, la France a le privilège d’être, aux yeux du monde entier, « LA » destination des amateurs d’impressionnisme.

En 2014, l’État a signé avec 50 partenaires un Contrat de destination intitulé « Normandie – Paris Île-de-France : Destination impressionnisme ». L’objectif ? Donner une nouvelle impulsion à la promotion de la destination.

Il s’agissait alors de doter les acteurs de la filière d’une marque, visant à fédérer l’ensemble des partenaires et à assurer la lisibilité de la destination.

Dans ce cadre, Beaurepaire a été mandatée, en groupement avec CoManaging, pour concevoir la marque de destination « Les voyages impressionnistes – instants de bonheur ».

Concrètement, nous avons été chargés de :

– nommer la marquer et de lui attribuer une « baseline » ;

– définir un « bloc-marque » unique, dans l’esprit d’une AOC ;

– réaliser le « code de marque », véritable mode d’emploi à l’usage des partenaires et adhérents de la démarche.

Pour en savoir plus : http://urlz.fr/4l2I