Nouvelle marque du groupe SNI, opérateur immobilier global et filiale d’intérêt général de la Caisse des dépôts, VIVELLI propose une palette de produits locatifs dans le cadre de la location intermédiaire. À une clientèle exclue du logement social en raison de revenus trop élevés, elle propose de
« redécouvrir la location », comme le souligne sa signature, en accédant à des logements neufs et de qualité, le tout à un prix raisonnable. Beaurepaire a conçu l’identité de la marque depuis le logotype jusqu’à la charte graphique, en passant par une série de support axés sur le digital, également déclinés sur la communication produits.
Chaleureux, gai, et d’un abord très simple grâce à la typo très ronde et à l’absence de majuscule initiale, le logotype VIVELLI cumule plusieurs univers d’évocation. En pleine cohérence avec l’habitat, il suggère d’abord une ligne de constructions aux hauteurs différenciées – maisons individuelles, immeubles de taille moyenne et tours. Associée à un nom très chantant, aux sonorités latines, cette ligne peut aussi évoquer une portée musicale, la ligne mélodique captée par un « equaliser » ou un ensemble de tuyaux d’orgue. On y trouve enfin l’évocation de formes humaines – à travers les deux « i » – voire la suggestion d’un accueil chaleureux, à travers les deux « v » suggestion de bras tendus pour souhaiter la bienvenue au nouvel arrivant.